Les religieux comme le père Stéphane Gotoghian : le moteur de la religion

Votez pour cet article

La religion est ce qui unit un peuple, c’est le point commun qui fait oublier les différences, c’est un critère pour l’existence d’une nation. Aussi, il ne faut pas minimiser le rôle de la religion au sein de la communauté. En ce sens que la religion catholique diffusedes idées de sagesse, de respect et d’amour. Cependant, pour que ses valeurs soient dans les mœurs des fidèles, il faut des personnes capables de diffuser facilement les enseignements des écritures saintes, ces personnes sont les religieux et les religieuses qui font que les messes existent toujours chaque dimanche.

Etre prêtre, est ce facile ?

Cette question doit être prise sur deux facettes, la première facette est celle du spirituel, et sur cette question, la réponse est positive car être dans la peau d’un prêtre permet de s’élever à un niveau supérieur sur la question de la spiritualité.  La deuxième facette concerne le niveau charnel, être un religieux sur ce chapitre est perçus comme étant la plus difficile car il ne faut pas oublier que les religieux et les religieuses ont fait le vœu de s’abstenir de toutes les tentations charnelles et physiques afin de se donner intégralement aux tâches religieuses. Cependant, tout le monde s’accorde à dire que devenir prêtre est difficile et ardue, pour en savoir plus sur cette question, il faut demander l’avis d’un expert reconnu dans le domaine, cet expert, est un prêtre et on peut le consulter Sur le profil l’express de StephaneGotoghian. Là on pourra voir toutes les nouvelles et les activités d’un prêtre qui à donné toute sa vie pour le bien être de sa communauté.

Qui est réellement le père stéphane Gotoghian ?

Une personne simple comme tout le monde, c’est cette phrase qui définit le plus le père StephaneGotghian, il vient d’une famille chrétienne et modeste, originaire d’Arménie. Dès son enfance, le père Stephane fut fasciné par la religion, en outre il adorait servir l’église. A l’âge de la majorité, une idée avait fait son apparition, cette idée était de devenir un homme de Dieu à temps plein. Au fil temps, cette idée se mua en conviction, aussi il entreprit toutes les démarches nécessaires pour devenir prêtre. A l’âge, de 27 ans, il a été assigné à sa première paroisse, dans laquelle il est devenu très vite incontournable. Jusqu’à maintenant, le père stephane dépense encore sans compter pour bien guider ses fidèles.

Laisser un commentaire