Olivier Jobit, l’entrepreneur aux multiples facettes pour un développement des entreprises

Il a 39 ans et de nombreux mandats à son actif. Olivier Jobit dirige ses sociétés avec brio et se spécialise dans le secteur d’activités du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion en affichant un sens aigu des responsabilités et un sérieux incomparable. L’entreprise qui porte son nom est une affaire personnelle de profession libérale qui a débuté ses activités le 1er novembre 2013. Elle a son siège au 10, rue Jean Perrin 17 000 La Rochelle.

Les qualités requises pour occuper le poste de manager

Un manager a pour principale mission de diriger une équipe pour assurer le développement de l’entreprise et l’amener à atteindre tous les objectifs qui ont été fixés. En premier lieu, il doit inspirer confiance et servir d’exemple à ses collaborateurs. On dit en effet que l’exemple vient d’en haut, et cette expression a sa part de vérité, car l’image d’une société se reflète à travers son dirigeant. Il doit témoigner d’un engagement personnel s’il veut amener son équipe à la victoire en réussissant tous les défis qu’ils se sont fixés. Un bon manager doit reconnaître la compétence de ses collaborateurs. Il faut voir le profil Linkedin d’Olivier Jobit pour consulter ses divers mandats. Par ailleurs, l’homme pense que chaque salarié doit être pris comme un acteur unique et utile pour faire développer la société. Il doit aussi savoir déléguer, car en voulant tout faire lui-même, il risque de bloquer bien de choses comme la créativité de ses collègues. Il doit avoir une capacité d’analyse hors pair pour être à même de prendre les bonnes décisions.

Les missions de l’expert-comptable à l’instar d’Olivier Jobit

Un expert-comptable comme Olicier Jobit est un professionnel de la comptabilité. On peut voir son parcours sur http://www.viadeo.com/fr/profile/olivier.jobit. En plus d’établir les comptes de l’entreprise, il accompagne le dirigeant dans son épopée en le conseillant du point de vue fiscal, juridique et sur le patrimoine, et ce depuis la création de l’entreprise pour le bilan prévisionnel. Ainsi, le choix du statut juridique, du statut social, l’optimisation fiscale du projet ou encore le choix du financement sont autant de domaines dans lesquels il peut intervenir et qui se rapportent à ses capacités. Il a notamment pour mission de présenter les comptes annuels, de faire un examen limité des comptes annuels et de procéder à un audit contractuel. L’expert-comptable fixe ses honoraires en fonction du temps qu’il a passé sur le traitement du dossier de son client, tout comme il peut choisir un tarif forfaitaire par mois, par trimestre ou par an.

Laisser un commentaire