Pour un travail plus performant, entretenez votre bureau !

Votez pour cet article

Quand on passe huit heures par jour assis devant son bureau, il est important qu’il soit bien rangé. Même si certaines personnes sont plus productives dans leur désordre, il est important de faire régulièrement le ménage de votre bureau pour y voir plus clair !

Si vous entassez les feuilles et les dossiers, que votre bureau est rempli de choses inutiles comme des stylos qui ne fonctionnent plus, il est grand temps de faire un tri ! Votre bureau doit être propre et dégagé pour que vous puissiez vous y retrouver facilement. Pour cela, il faut commencer par le commencement : faire un peu de rangement !

Rangez et triez vos différents documents

Premièrement, commencez par faire le tri par le vide en jetant tout ce qui ne vous est pas utile: de vieux documents, des papiers de nourritures, des vieux Post-it. Deuxièmement, rassemblez le reste et triez le ! Pour cela, utilisez des boites de rangements, des tiroirs, des fardes. Ces documents doivent être accessibles mais ils ne doivent en aucuns cas obstruer votre bureau ! Il est évidemment nécessaire de faire la même chose sur son ordinateur si celui est également dans le même état ! Utilisez les dossiers pour trier tous vos documents.

Faites le ménage régulièrement

Quand on passe autant de temps devant un bureau, on fait beaucoup de crasses. Des traces de café ou encore des miettes de votre sandwich à midi peuvent s’accumuler sur votre bureau. Par exemple, retournez votre clavier et donnez quelques à-coups vers le bas: vous serez surpris du nombre de petites crasses qui s’y étaient incrustées. Il ne faut pas arrêter pour la cause de manger ou de boire lorsque vous êtes au bureau mais prenez vos précautions et essayez de le nettoyer régulièrement pour éviter que la saleté s’accumule. Pensez à nettoyer : votre clavier, votre souris, votre écran et votre bureau.

Vous avez également la possibilité d’engager une société spécialisée dans le nettoyage de bureaux ! Ainsi vous travaillerez toujours dans une endroit propre ! Mais n’oubliez quand même pas de ranger vos affaires !

Laisser un commentaire