Des spécificités pour chaque caricaturiste

Lorsqu’on évoque les caricaturistes, il est fréquent de penser aux animations qui occupent le remblai du bord de mer, l’été lorsqu’on se laisse aller à faire caricaturer son petit dernier, mais les artistes caricaturistes ne recouvrent pas, loin de là, que ces animations estivales quelques fois un peu sauvages. Voyez plutôt ce qui se fait pour les animations de caricaturiste en entreprises, en soirées évènementielles ou même en arbres de Noël !

Les différentes formules proposées par les caricaturistes

Bien sûr, le caricaturiste dresse le portrait noir et blanc de vos invités en quelques minutes, sur une page au format A3 en général, qu’il offre à son modèle, mais cet artiste propose souvent bien d’autres formules. Il propose souvent également des portraits, ou des caricatures en couleurs, voire même des caricatures sur pied. Certains de ces caricaturistes sont aussi silhouettistes, une spécialité très impressionnante qui consiste à découper au ciseau le profil ou la silhouette d’un convive : cela requiert une très grande expérience et une subtile technique.

Aussi, de plus en plus, les caricaturistes travaillent sur tablettes numériques, ce qui permet de “croquer” les invités en pouvant projeter la création réalisée en direct sur un écran de sorte que l’ensemble des invités puissent découvrir le travail de l’artiste. Idéal pour des conventions d’entreprises notamment.

Il va de soi que dans tous les cas, le papier utilisé pour les caricatures peut être imprimé avec le logo de la soirée ou de l’entreprise.

Laisser un commentaire