Les garde-corps en aluminium : modernes et résistants

Votez pour cet article

Les garde-corps en aluminium sont la solution idéale pour protéger une maison ou son jardin. Résistants aux intempéries, ils peuvent être installés à l’extérieur sans crainte de détérioration. De plus, ils permettent de donner du cachet à sa maison grâce aux nombreuses personnalisations qui existent.

L’installation de garde-corps n’est plus à justifier aujourd’hui. Ces rambardes ou barrières de sécurité permettent d’éviter un grand nombre de chutes chaque année. Il en est de même pour les défenestrations chez l’enfant.

Où installer les garde-corps en aluminium ?

Bien qu’ils présentent de nombreux avantages pour un usage extérieur, les garde-corps en alu peuvent également être installés à l’intérieur d’une maison. L’aluminium est une matière qui se marie très bien avec le bois ou encore le verre afin de donner un style très épuré et moderne.

Il est obligatoire d’installer des garde-corps aux endroits où la chute dépasse la hauteur d’un mètre. Bien entendu, libre à vous d’en installer à d’autres endroits. Voici quelques exemples d’utilisation de garde-corps :

  • Dans une cage d’escalier
  • Sur une terrasse ou un balcon
  • Sur les bords d’une mezzanine

Les avantages du garde-corps en aluminium

Le garde-corps en aluminium présente de nombreux avantages car il est :

  • Très robuste : il vous assurera une sécurité optimale.
  • Résistant: placé à l’extérieur, il résistera au vent, à la pluie, à la neige et aux autres intempéries.
  • Facile d’entretien : comparé à un garde-corps en bois par exemple, le garde corps en aluminium ne demande aucun entretien particulier. Un simple entretien de temps à autre suffira à le garder en bon état très longtemps.
  • Esthétique : placé à l’intérieur ou à l’extérieur, le garde-corps en alu apportera une touche moderne et contemporaine au style de votre maison ou de votre terrasse !
  • Personnalisable : il est possible de personnaliser à souhait ses garde-corps en alu, que ce soit au niveau de la couleur, de la forme (ronde ou carrée) ou des matériaux complémentaires.

Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter un spécialiste en vente et installation de garde-corps en alu !

 

Laisser un commentaire