Musculation : le facteur douleur

  • Alvityl - Chondroflex - 5 éléments essentiels - Mobilité articulaire - 30 jours de prise renouvelable
    CHONDROÏTINE + GLUCOSAMINE : constituants essentiels du cartilage, fabriqués par l'organisme MSM : substance soufrée qui participe à la constitution des protéoglycanes du cartilage COLLAGENE DE TYPE II : protéine du cartilage mais également des tendons, des ligaments, des tissus conjonctifs VITAMINE C : contribue à la formation du collagène 1 BOÎTE = 30 JOURS, 2 comprimés par jour, NE PAS CONSOMMER EN CAS D'ALLERGIE AUX CRUSTACÉS. Sans gluten, Sans lactose Complément alimentaire Si vous avez des questions concernant ce produit ou en cas de survenue d’un effet indésirable, veuillez contacter serviceconso21@gmail.com
  • XTRAZE® Caféine Capsules 200mg à Forte Dose en Pack de 100 Gelules pour 100 Jours de Soins Continus, Qualité Allemande, Naturel Anhydre Caféine Tablets sans Additifs Inutiles, Pure Caféine Pills
    FORTEMENT DOSÉES: 100 capsules contenant 200 mg de caféine par capsule - ce qui équivaut à la teneur en caféine de plus de 2 tasses de café (80 mg de caféine chacune). Nos capsules de caféine sont sans sucre et donc un excellent substitut. PURE: La caféine (aussi appelée teine ou théine) est une substance végétale naturelle. Nous utilisons la forme la plus pure, c'est-à-dire une poudre cristalline inodore, blanche et cristalline, dosée à 200 mg par capsule. Même les athlètes qui pratiquent des sports musculaires et d'endurance aiment consommer nos capsules de caféine avant l'entraînement. MEILLEURE BIO-DISPONIBILITÉ: Exemptes de l'additif controversé stéarate de magnésium (sels de magnésium d'acides gras) pour l'ABSORPTION OPTIMALE. De nombreux autres fabricants utilisent le stéarate de magnésium comme agent de séparation pendant la production. PRODUIT DE QUALITÉ ALLEMANDE: Nous ne produisons nos produits qu'en Allemagne. Notre production est basée sur les normes HACCP. Nos produits sont entièrement exempts d'ingrédients génétiquement modifiés, de pesticides, de fongicides, d'engrais artificiels ou d'autres substances nocives. Sans gluten, lactose et autres allergènes et donc idéal pour les personnes allergiques GARANTIE DE SATISFACTION: La satisfaction de nos clients est très importante pour nous, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur nos produits. Achetez aujourd'hui SANS RISQUE pour le meilleur rapport qualité/prix du marché, nous vous offrons une garantie de remboursement allant jusqu’à 30 jours.
  • COMPLEXE BIO - Detox Intestin, Foie & Colon - Sans Excipient - Artichaut, Radis Noir, Curcuma & Pissenlit - Elimination Naturelle des Toxines - 90 Gélules Vegan - Nutrimea - Fabrication Française
    ●● POURQUOI LA CURE DETOX ? ●● L’organisme rejette des toxines. Ceci d’autant plus à cause de notre vie moderne : alimentation lourde, stress, pollution, tabac, alcool… Quand le corps ne parvient plus à éliminer ces déchets (provoquant troubles intestinaux, fatigue, peau terne) une cure detox s'impose. ●● UNE FORMULE DETOX BIO ET UNIQUE ●● Grâce à ses 4 actifs naturels fonctionnant en synergie, notre complément 100% naturel vous assure une détox en profondeur en agissant sur l'ensemble du système digestif pour soutenir à la fois les reins, l'intestin et le foie. ●● CONSEIL D’UTILISATION ●● Idéal après les repas de fête, au cours des changements de saison (printemps, automne), ou pour préparer son corps avant un régime, notre complément détox COMPLEXE BIO permet à l'organisme de se régénérer et de se revitaliser. Notre pilulier vous offre une cure d'1 mois, à raison de 3 gélules par jour. ●● EXPERTISE FRANÇAISE ●● Les produits Nutrimea sont conçus en France par notre département R&D. Pour vous proposer les meilleurs compléments alimentaires, Nutrimea s'appuie aussi sur un comité de 5 experts reconnus dans les domaines de la médecine, de la recherche, de la traçabilité. Nos produits sont certifiés ISO 22000, HACCP et BPF. ●● LA PROMESSE NUTRIMEA ●● Notre formule repose sur une sélection rigoureuse des meilleurs composants afin de vous proposer un produit plus complet qui agit en profondeur. Notre complément est élaboré de la façon la plus pure possible : sans OGM, sans gluten, sans stéarate, sans amidon ni lactose et sans excipient d’origine synthétique ou chimique.
  • Vitamaze® Maca Gélules Fort Dosage 4000 mg + L-Arginine + Vitamines + Zinc, 240 Capsules de Maca Root Andine pour 2 Mois, Qualite Allemande, Supplement Alimentaires sans Additifs Inutiles
    FORTEMENT DOSÉS: 240 comprimés pour 2 mois d'utilisation continue avec 4.000 mg de Maca (Extrait 4:1) par dose quotidienne avec une taille corporelle normale. Combinaison optimisée par le raffinement avec l'acide aminé L-arginine, le zinc et les vitamines essentielles B6, B12 et C à forte dose. AUCUN ADDITIF: Tous nos produits sont totalement exempts d'ingrédients génétiquement modifiés, ainsi que de pesticides, fongicides, engrais artificiels ou autres substances nocives. Sans sucre ni allergènes. MEILLEURE BIO-DISPONIBILITÉ : Sans l'additif contesté stéarate de magnésium (sel de magnésium des acides gras) pour une ABSORPTION OPTIMALE DES INGRÉDIENTS ACTIFS. De nombreux autres fabricants utilisent le stéarate de magnésium comme agent de séparation pendant la production. PRODUIT DE QUALITÉ ALLEMANDE: La production se fait uniquement en Allemagne. Notre production est conforme au concept HACCP. Nous travaillons en étroite collaboration avec des scientifiques et des experts lors de la conception et de la production de nos produits. GARANTIE DE SATISFACTION : Des clients satisfaits sont importants pour nous, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant nos produits. Achetez aujourd'hui sans risque avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché, nous offrons un délai de remboursement de 30 jours.

Quand vous commencerez à vous entraîner, certains vous diront que faire une série « jusqu’à l’échec » est le moyen le plus rapide pour améliorer son physique. D’autres affirmeront qu’aucune sensation ne vaut celle de la brûlure qui se manifeste lorsqu’on pousse les muscles jusqu’à la limite de ce qu’ils peuvent endurer. Réussir par l’échec ? Trouver du plaisir dans la douleur ?
Échec (ou « épuisement musculaire ») ne signifie ni défaite ni absence de succès. Au contraire, ce terme désigne l’incapacité de terminer, dans sa totalité, la phase positive (contraction) d’une répétition avec une forme d’exécution stricte et sans aide extérieure.
Réaliser un certain nombre de reps sans interruption, c’est faire une « série. » Pendant tout l’exercice, la contraction des muscles est déclenchée par des impulsions électriques envoyées par le système nerveux central aux fibres musculaires par l’intermédiaire des neurones moteurs (Un moto-neurone et les fibres musculaires qu’il innerve constituent un ensemble appelé « unité motrice. ») Au fur et à mesure qu’on avance dans la série et que certaines de ces unités motrices commencent à être « hors circuit » d’autres sont recrutées pour venir en aide : ce phénomène intervient essentiellement au cours de la phase t positive de la rep, ce qui a une incidence importante sur les douleurs musculaires consécutives à l’entraînement et que l’on examinera plus loin.

Pas de progrès sans douleur ? C’est à voir !

L’entraînement augmente également l’activité cardiaque et, au cours d’une série, l’organisme va redistribuer le sang des zones inactives vers les muscles qui sont mis à contribution par la charge. En même temps qu’ils bénéficient d’une irrigation sanguine accrue, les muscles sollicités vont être le lieu de production d’acide lactique, composé terminal issu de la dégradation du glycogène. L’accumulation de ces métabolites, conjuguée à la restriction de l’irrigation sanguine qui intervient lors d’une contraction musculaire, provoque cette douleur particulière associée au bodybuilding : une sensation de brûlure dans les muscles exercé, est souvent appelée “congestion.”
Bien que cette “brûlure” soit pénible pour la plupart des pratiquants de la musculation, les débutants en particulier, elle n’est pas néfaste. Et les facteurs qui causent cette sensation induisent aussi la congestion qui, pour de nombreux bodybuilders, est ce qui apporte la plus grande satisfaction à l’entraînement. Cela dit, d’après Frederick C. Hatfield, ancien champion national et champion du monde de powerlifting et président de l’Association internationale des sciences du sport, obtenir une congestion n’est pas une condition nécessaire pour devenir plus fort et plus musclé : “les facteurs qui contribuent à la congestion : engorgement sanguin, accumulation d’acide lactique, etc – peuvent stimuler en partie la croissance musculaire, mais ne sont nullement un préalable indispensable. Petit à petit, les mêmes forces qui amènent la congestion, provoquent également la fatigue musculaire et, à la longue, l’épuisement musculaire. Sur ce point, de nombreux bodybuilders affirment catégoriquement qu’on ne fait pas assez pour stimuler les muscles si on s’arrête avant ce stade ultime, mais c’est, là encore, une contrevérité. La nécessité de s’entraîner jusqu’à l’échec pour stimuler le développement musculaire, comme certains le préconisent, est totalement absurde. Actuellement, rien ne tend vraiment à prouver que l’entraînement jusqu’à l’échec musculaire intensifie la force, la puissance ou l’hypertrophie (croissance musculaire).

Épuisement et D.M.D

Nul doute que de nombreux pratiquants débutants ont toutes les raisons de s’arrêter avant l’échec musculaire. Tout d’abord, quand vous en êtes au point où vous ne pouvez pas achever la phase positive de la rep, vous provoquez une forte tension musculaire au cours de la phase négative ou phase excentrique. C’est alors que le tissu musculaire est particulièrement vulnérable aux micro traumatismes responsables des douleurs musculaires différées (D.M.D). Au cours de la partie excentrique du mouvement, le nombre d’unités motrices activées est plus faible si bien que la même résistance est répartie sur moins de fibres musculaires. Vous ne ressentirez pas obligatoirement les lésions du tissu musculaire pendant l’entraînement; en général, l’endolorissement s’installe progressivement au cours des 24 à 72 heures qui suivent. Certaines courbatures consécutives à l’entraînement sont pratiquement inévitables quand on commence à s’entraîner, mais des douleurs musculaires différées très violentes peuvent être handicapantes et persistantes.
Comme ces lésions se produisent pendant la phase négative de la rep, les débutants devront se méfier non seulement d’un entraînement poussé jusqu’à l’épuisement musculaire, mais aussi des répétitions forcées, les séries dégressives, les répétitions partielles et autres techniques d’intensification. Quand,on débute, on ne peut tout simplement pas imposer au corps une tension excentrique prononcée. C’est cela qui cause le plus de microtraumatismes. Les débutants doivent essayer de minimiser la tension excentrique et progresser petit à petit vers un plan d’entrainement plus perfectionné. Bien sûr, il vous arrivera de ne pas pouvoir faire la dernière rep et de connaître l’épuisement musculaire, mais ce genre de situation devra être envisagé comme secondaire plutôt que comme un objectif d’entraînement.
Heureusement, s’il est vrai que les courbatures différées diminuent la force à court terme, elles ne semblent pas avoir de conséquences préjudiciables durables. Pour minimiser cet endolorissement et éviter le surentraînement, commencez avec des charges relativement légères et n’oubliez pas l’échauffement avant l’entraînement et le retour au calme après votre séance. Pour les petits muscles comme les biceps ou les triceps, faite 1 série d’échauffement. Pour les gros muscles comme les pectoraux et les cuisses, faire 2 séries. Cela fait des dizaines d’années que l’on apprend aux pratiquants de culture physique qu’il faut étirer les groupes musculaires avant de les exercer, mais il est plus important d’augmenter la température corporelle en s’échauffant sur un tapis de jogging ou sur un stepper, précise Marie Plageman, ATC, LCEp kinésithérapeute ayant une grande expérience dans le traitement de la traumatologie du sport. Les débutants n’ont pas l’habitude de faire travailler leur corps en amplitude complète et voilà qu’ils le font d’un seul coup, avec en plus, un effort en résistance,’ explique-t-elle. Donc, si les muscles ne sont pas chauds, le risque de blessure est élevé. Si vous avez régulièrement des courbatures après l’entraînement malgré ces précautions, vous devez sûrement vous surentraîner. Quelle qu’en soit la cause, ne travaillez pas de nouveau ce groupe musculaire tant que la douleur n’aura pas disparu.
Tout ceci peut sembler contredire les articles dans lesquels des bodybuilders de haut niveau déclarent qu’ils s’entraînent régulièrement jusqu’à l’échec musculaire et même au-delà. Mais sachez que ces individus ont formé leur corps qui est à même de supporter des entraînements aussi rigoureux et d’en tirer des effets bénéfiques, alors que le vôtre n’est pas capable d’en faire autant, du moins pas encore. L’entraînement a rendu leur tissu musculaire non seulement moins sujet aux lésions qui provoquent les D.M.D mais également apte à réparer ces traumatismes plus rapidement quand ils ont lieu. Cette réponse adaptative peut finir par devenir un outil puissant dans la panoplie de techniques du bodybuilder.
Sachez aussi que certains de ces gars qui se targuent de faire ces entraînements surhumains finissent, un jour ou l’autre, par se blesser gravement – ce dont ils se gardent bien de se vanter !

Correction de la forme et régularité

Si vous continuez à vous entraîner, il arrivera un moment où vous pourrez probablement mettre à profit le travail négatif et autre technique de grande intensité. En attendant, n’oubliez pas que les vrais bienfaits de l’entraînement s’accumulent au fil du temps; aussi impatient que vous soyez, rien – sauf les blessures – n’arrive du jour – au lendemain ! Quand on se force à faire une série jusqu’à l’échec, c’est la correction de la forme d’exécution qui en subit le contrecoup, c’est à dire précisément l’élément qu’un débutant peut le moins se permettre de sacrifier à ce stade. Développer une technique correcte pour toute une gamme d’exercices est l’une des difficultés majeures lorsqu’on se lance dans le culturisme et si vous n’avez pas 1 un ami ‘qui s’y connaît’ ou un partenaire d’entraînement pour vous montrer la technique correcte, pensez à faire appel à un entraîneur personnel, au moins jusqu’à ce que vous ayez acquis une certaine maîtrise. Avec la correction de la forme, c’est probablement la régularité qui est la qualité la plus importante que l’on puisse acquérir quand on débute. Ici aussi, un entraînement jusqu’à épuisement musculaire suivi de douleurs qui peuvent très bien subsister pendant des jours, devient contre-productif. Pour mettre en place des bases solides pour vos progrès futurs, exercez tous les groupes musculaires environ trois fois par semaine. Mais si, le lundi soir, vous faites une séance que vous qualifierez ‘d’enfer’ et que vous constatez, le samedi suivant, que vous n’avez pas pu vous entraîner pendant tout ce temps à cause de courbatures différées, qu’est-ce que cela vous aura apporté?

  • COLLAGENE MARIN - Vitamine C, E & Sélénium | Peau - Articulations - Cheveux - Ongles - Antioxydant - Anti-âge | Collagène Marin de type 1 Naturel | 1000 mg/j - 120 gélules - Fabriqué en France
    🐟 COLLAGENE MARIN - HAUTE EFFICACITÉ | Le collagène marin est plus efficace que le collagène bovin, en effet, il est mieux assimilé par notre corps et son effet est plus durable. Notre collagène est fabriqué à partir de peaux de poissons issus d'une pêche certifiée durable et responsable en Bretagne. Notre collagène hydrolysé de type I, est breveté et fait l'objet d'études qui prouvent toute sont efficacité. ✨ LES VERTUS DU COLLAGÈNE MARIN POUR LA PEAU | Le collagène marin permet de rendre toute son élasticité à la peau, retarde son viellissement, comble les rides et ridules, et la rend satinée, hydratée, ferme et lisse à la fois. Les peaux sèches, matures ou encore agréssées par la pollution, le froid ou les UV, retrouvent ainsi toute leur splendeur. Le collagène marin permet également de protéger, renforcer et soutenir la pousse des ongles et des cheveux. 🦴 LES VERTUS DU COLLAGENE POUR LES ARTICULATIONS | Le collagène marin permet de prévenir et d'atténuer les douleurs articulaires et d'améliorer la moblité. Le collagène participe également à la minéralisation des os et à la récupération musculaire après un gros effort. 🏆 COLLAGENE MARIN PUR + VITAMINES | Pour une action complète, en plus du collagène marin notre formule possède égalements les vitamines C et E ainsi que du Sélénium qui sont tout trois de puissants antioxydants. La vitamine E protège les muscles et les articulations. La vitamie C contribue à la synthèse du collagène. Le sélénium quant à lui, a un rôle dans la qualité de la peau et renforce les ongles et les cheveux. Une action complète et ciblée de haute qualité ! 🔍 FABRICATION 100% FRANCAISE | Tout nos compléments alimentaires sont fabriqués dans un laboratoire Français certifié situé dans le sud-ouest et riche d'une expérience de plus de 20 ans en nutraceutique. En choisissant Saona Concept vous profitez d'une expertise française de pointe tout en soutenant l'industrie française et réduisant votre impact environnemental.
  • axentia Appareil de Massage Candy, Appareil de Massage Manuel à 4 Points en Plastique, Masseur Corporel env. 11,1 x 6,4 x 10,1 cm, Rose
    Masseur manuel pour un effet de massage agréable sans trop d'effort, également avec huile de massage et produits de soin utilisables - rouleau de massage portable Outil de massage avec quatre têtes de deux tailles différentes pour un massage unique ou plus grand - en plastique de couleur rose transparente Dimensions de ce masseur corporel portable (LxHxP) : env. 11,1 x 6,4 x 10,1 cm, poids: env. 61 g - fonctionnel, pratique, léger Appareil de massage à 4 points portable idéal pour la maison, les vacances et vos déplacements - peut être combiné avec d'autres accessoires de salle de bains de la série Candy Contenu de la livraison : 1 x appareil de massage à 4 points
  • Fellibay Gants de compression pour l'arthrite Mitaines anti-arthrite Gants de thérapie magnétique Soulagement de la douleur pour hommes femmes 1 paire
    Si vous cherchez le soulagement de la douleur arthritique, ces gants contribueront à vous soulager des douleurs articulaires et du gonflement de vos mains douloureuses ou arthritiques. Combine légère compression et thérapie magnétique pour apporter du réconfort aux mains arthritiques. Excellent pour les gens qui ont des douleurs aux mains dues à la polyarthrite rhumatoïde. La compression tout en douceur conserve la chaleur ce qui est bénéfique pour les mains douloureuses. Les aimants procurent un petit point de pression supplémentaire pour soulager les articulations des douleurs dues à la polyarthrite et à l'arthrose. Fabriquée en nylon élastique, la matière va s'étirer pour accompagner le gonflement des mains, elle convient aux hommes comme aux femmes. Lavage à la main. La forme mitaine apporte un confort qui permet aux porteurs de poursuivre leurs activités quotidiennes. Gants légers et respirants en cas d'arthrite, qui améliorent la circulation sanguine tout en laissant les doigts libres.
  • MYSTRADE LOT 2 Gel CONDUCTEUR Universel ELECTROSTIMULATION/sans PARABEN / 260 ML X2
    Lot 2 Gels conducteur universel d'électrostimulation - 260 ml par flacon Utilisable avec tous électrostimulateurs comme: Compex -Abdo Express - Sport Elec - Slendertone - Abgymnic - ABtronic - Beurer..... Hypoallergénique- Sans Paraben - Incolore - Non gras -Ne tâche pas- Très consistant Livré chez vous en 48H par le facteur de la poste

Laisser un commentaire