Se remettre au sport : tous nos conseils

  • Course à pied Méthode d'entraînement par cycles
    Course à pied Méthode d'entraînement par cycles Type de produit: ABIS BOOK Marque: AMPHORA
  • DIIOOMIEEU Chronomètre électronique à 2 canaux pour sports d'athlétisme - Compte à rebours - Réveil - Équipement de rappel
    Fonction chronomètre 1/100 seconde, centiseconde. Fonction spéciale : peut être utilisé comme chronomètre 1/100 seconde. Peut définir 2 minuteries et affecter les unes les autres, la minuterie la plus longue peut être réglée : 99 heures, 59 minutes, 59 secondes. Réglage de la fonction de mémoire, réglé, pratique à répéter. 3 options pour régler la tonalité de rappel : haut/bas/éteint Ingénieux, les touches autour du et sont la lumière, la LED verte clignote lorsque le compte à rebours se termine, la LED clignote pendant 60 secondes. Structure exquise, aimant puissant à l'arrière, peut être absorbé dans une armoire en fer, un réfrigérateur et d'autres métaux ; peut être accroché et peut être placé sur la table. Beau et élégant, facile à utiliser, adapté à différents groupes de personnes.

Perdre du poids, vaincre l’anxiété, se sentir mieux, s’occuper, … Il existe une multitude de raisons pour se (re)mettre au sport. Toutefois, commencer une activité sportive ne s’improvise pas. Il est préférable de suivre quelques conseils :

Faire le point sur sa condition physique

Avant de débuter, il faut savoir où en est son corps. Pour cela, il est possible de mesurer et de calculer certains indices : le tour de taille, le rythme cardiaque après un kilomètre de marche, l’indice de masse corporelle. Un rendez-vous chez son médecin traitant est aussi conseillé. Ce dernier pourra signaler s’il y a des contre-indications à la pratique d’une activité physique régulière.

Se fixer un objectif et un programme

Une fois sa condition physique évaluée, place aux objectifs ! Cela dépend des motivations de chacun. Il peut s’agir d’un nombre de kilogrammes à perdre ou une distance à parcourir en un certain temps. Ensuite, il est recommandé de planifier un programme d’entrainement cohérent et réalisable. Il aide à se motiver quand la fatigue prend le dessus.

 

Choisir la discipline

Il n’y a pas que la course à pied comme activité physique ! L’essentiel est de choisir une discipline que l’on apprécie. Sans plaisir, il est difficile de progresser.

 

Acheter le matériel nécessaire

Lorsque l’on débute, il ne faut pas hésiter à acheter l’équipement adéquat : chaussure, short, tapis de sol etc… Cela représente un certain budget mais du matériel mauvais ou inadapté peut augmenter le risque de blessures. Il est également envisageable d’acheter des compléments alimentaires ou des boissons pour le sport selon le degré d’effort.

Laisser un commentaire